FAQ : Verre teinté
(rubrique : EQUIPEMENT OPTIQUE)
[Fermer la fenêtre]

Le remboursement des verres teintés s'applique sous conditions strictes. Voir L'arrêté du 3 décembre 2018 chapitre VII.1.c.

Il s'applique quelque soit la classe du verre et son prix de vente est réglementé à 5€ maximum.
Voir http://www.codage.ext.cnamts.fr/cgi/tips/cgi-fiche?p_code_tips=2267641&p_date_jo_arrete=%25&p_menu=FICHE&p_site=AMELI

 

  1. Cocher "Télétrans AMO/AMC" (ou "Afficher LPP" si vous n'êtes pas encore en mode SESAM-Vitale)
  2. Cocher la case "Verre teinté" au niveau de l'ordonnance
  3. Ouvrir le "Catalogue verre"
     

     

Tous les traitements de type "coloration" ou "polarisant" sont alors considérés comme une prestation teinte avec remboursement (code prestation SV4) et leur prix mis à 5€ (prix limite de vente quelque soit la classe du verre).

 
Au retour du catalogue :
 

 
Même chose dans un équipement mixte ou de classe B :
 

 


Conformément à l'agrément de l'avenant 26 sur le 100% santé, Ivoirnet vous alerte si vous tentez de modifier le prix sur panier 100% ou autre : "Le prix est supérieur au prix limite de vente. Le LPP va être effacé. Voulez-vous poursuivre ?".
Répondre "Non" pour revenir au prix limite de vente :
 

 

Si vous répondez "Oui" : plus de LPP, plus de remboursement possible :
 

 
Cela permet de pouvoir rembourser une teinte sur un oeil et pas sur l'autre par exemple.
 

 

Si la case "Verre teinté" est cochée après la sélection des verres et coloration

Un message "Le prix de vente est trop élevé. Souhaitez-vous réduire le prix au prix limite de vente ? Si non la case sera décochée." apparaît pour vous permettre d'ajuster les prix automatiquement.

 

Avec SESAM-Vitale, un message AreaFse vous alerte également si le prix est détecté supérieur au prix limite de vente sur la prestation SV4.
Bien répondre "Non", à la vérification des droits sur le devis et sur l'accord client, si vous voulez pouvoir modifier le prix avant de sécuriser :

Si vous n'avez coché "Télétrans AMO/AMC" qu'au moment de sécuriser, et que ce message apparaît, vous devrez supprimer la sécurisation, créer un avoir et refaire la facture en respectant les prix limite de vente.

 

[Fermer la fenêtre]