FAQ : Description des informations sur une étiquette article
(rubrique : ARTICLES)
[Fermer la fenêtre]

Exemple de l'étiquette standard Optilook 203 avec code barre :

Pour limiter la place sur l'étiquette, les libellés sont tronqués :

  1. marque sur 5 caractères
  2. référence article sur 15 caractères (Attention à ne pas saisir de crochets dans le libellé article !)
  3. attributs 1 à 9 sur 5 caractères (il y a 3 attributs pour une monture, la couleur, la taille et le nez, mais ils changent selon la famille. Aucune famille n'a 9 attributs pour le moment dans le programme mais il serait possible de le faire).

 

Le code étiquette sera, soit le code secondaire, soit le code primaire, selon le choix que vous aurez fait avant l'impression :

Le coloris/code couleur à afficher doit être choisi avant impression également. Par défaut, le coloris s'affiche, mais si le catalogue fournisseur (ou vous-même en entrée manuelle) avez rempli plutôt le code couleur, décocher la case.

Le prix de vente est le prix de vente TTC calculé d'après formule, indiqué dans la fiche article, mais si un prix forcé a été renseigné, c'est le prix forcé qui s'affiche.

 

Le texte avant impression doit s'écrire dans le "Message Complémentaire à imprimer" :

Beaucoup d'entre vous ont souhaité supprimer cette zone de texte dans leur format d'étiquettes spécifique, afin d'avoir plus d'espace pour les autres informations de l'étiquette. Tout dépend de la place disponible sur l'étiquette.

 

Le nombre d'étiquette absente permet de décaler l'impression d'autant sur une planche d'étiquette déjà entammée.

Si votre étiquette a un code barre, bien le tester avec votre douchette dès les premiers étiquetages, afin de ne pas vous retrouver coincés lors de l'inventaire !

[Fermer la fenêtre]