FAQ : Violation d accès, erreurs inconnues et pertes de connexion au serveur
(rubrique : ERREURS)
[Fermer la fenêtre]

Les violations d'accès arrivent fréquemment si les règles énoncées ci-dessous ne sont pas respectées :

  1. Bien allumer le serveur en premier lors de votre arrivée au magasin,
    Si iVoirnet est resté ouvert, la nuit, sur les tables de vente, les erreurs sont normales. Le serveur reçoit des mises à jour régulières et des opérations de maintenance sur la base de données sont effectuées la nuit, si le serveur reste allumé. Les tables de vente perdent donc la connexion à la base de données et affichent des erreurs. Fermer les erreurs et iVoirNet puis le réouvrir suffit.
    Il faut penser à fermer iVoirNet sur tous les postes, le soir, en partant, pour éviter ce désagrémet.
     
    Note : Les versions Familiale et Pro de Windows ne sont pas prévues pour rester allumer en permanence, même en veille. Il faut donc s'astreindre à éteindre les postes au moins une fois par semaine.
     
  2. Lorsqu'une erreur inconnue se produit dans le logiciel, enregistrer votre saisie et fermer tout de suite iVoirNet et le relancer. Cela évite les erreurs en cascade.
     
  3. Un dossier ne plus être ouvert sur 2 postes en simultané ou dans 2 Ivoirnets ouverts sur le même poste.
    Le paramètre n° 183 dans PARAMETRAGES / Options est obsolète. L'accès est forcément interdit.
     
  4. Si une table de vente perd la connexion au serveur, avec l'erreur "unable to connect to host...", régulièrement, suite à une période d'inactivité, il faut aller désactiver la veille sur la carte réseau, dans le Gestionnaire de périphérique. Nous faire la demande d'assistance depuis iVoirNet depuis le poste en question, afin que l'on ait l'ID Team Viewer dans le message.
     
    Si, malgré la désactivation de la veille réseau ethernet ou wifi, l'ordinateur continue à subir régulièrement des pertes de connexion au serveur, et qu'il est connecté au réseau en wifi, il faut tenter de passer en filaire, même temporairement, pour vérifier qu'il s'agit bien du problème.

 

[Fermer la fenêtre]