FAQ : Gérer un stock lentille en magasin
(rubrique : ARTICLE)
[Fermer la fenêtre]
  1. Sur le serveur, dans CATALOGUES / MAJ catalogue, sur la ligne du catalogue lentille qui vous intéresse il faut cocher "Stock".
     
  2. Pour le catalogue concerné, cocher ensuite "Ré-importer" puis "Oui" au message de confirmation.
     

     
    Compter une bonne heure pour l'intégration sachant que c'est une opération qui ne vous empêche pas de vous servir d'Ivoirnet s'il s'agit d'une mise à jour. S'il s'agit d'un nouveau catalogue, Ivoirnet sera bloqué le temps de l'import.
    La case "Import auto" sera cochée automatiquement.
     
  3. A la fin de l'opération, vous retrouverez votre catalogue dans F7 Article, en décochant "Stock" :
     

     
  4. Vous mettre sur la réf qui vous intéresse / F8 Dupliquer et vous pouvez mettre une quantité physique en prenant le soin de renseigner les champs des différents attributs. (teinte / sphère).


Vous pourrez imprimer une étiquette si vous le souhaitez.

 Attention à vérifier le prix de vente. Dans la vente, le prix sera celui du catalogue et non celui indiqué dans le module Article s'il est différent.

Si vous cochez "Présentation" aussi au niveau de la mise à jour catalogue, ou sur certaines références ensuite, la gestion des commandes diffère :
selon la quantité physique indiquée, les lentilles seront mises en commande lors de la création de l'accord client, avec cette règle : en présentation, il faut toujours 1 article en stock (en présentoir) au moment de la vente. Cela génère des quantités commandées qui ne correspondent pas forcément à ce qui a été vendu, pour respecter cette règle.
- Pour commander les lentilles sans cette règle, ne pas cocher "Présentation"
- Pour éviter la mise en commande des lentilles de présentation et les destockages liés à ces commandes, aller désactiver le paramètre n° 329 dans PARAMETRAGES / Options.
Les commandes créent des mouvements de stock, même avec la case "présentation" cochée.

 

 

 

[Fermer la fenêtre]