FAQ : ADR : Désactiver le mode d'appel automatique
(rubrique : ADRI (SESAM-VITALE))
[Fermer la fenêtre]

ADR est obligatoirement inclu avec la facturation SESAM-Vitale. Vous ne pouvez désactiver ce service qui est un atout pour vous et ne sert qu'à vous éviter des rejets. Vous ne pouvez que désactiver le mode d'appel automatique, mais vous devrez penser à appeler ADR en manuel !

En effet, ADR récupère l'exonération des clients. En dégradé (donc sans carte Vitale), lorsque la pièce justificative AMO dans le dossier est sur "Les droits ont été récupérés sur ADR", les libellés taux exo n'apparaissent plus. Vous n'avez plus à les saisir ! Le taux et l'exonération seront automatiquement reconnus. Plus de rejet !

Si vous désactivez le mode automatique et que vous ne consultez pas régulièrement les droits dans la fiche Client, vous perdez ce bénéfice.

Les erreurs 1100 ne sont pas bloquantes. Elles ne se produisent que sur certains clients. Vous pouvez faire "OK" et avoir quand même le calcul des droits AMO et elles n'apparaissent pas à la sécurisation.
ADR : Erreurs -1100 à passer sans vous en soucier

 

Si vous souhaitez tout de même désactiver le mode automatique (non recommandé) :

  1. Connectez-vous au moins en tant que Gérant
     
  2. Aller dans Assurance Maladie / Porfessionnel de Santé
     
  3. Lire la CPS et taper le code à l'écran si demandé
     
  4. Onglet ADR : décocher "Appels automatiques par défaut à ADRi"


     
  5. Valider en bas puis confirmer la modification :
     

     
  6. Un message "Les paramètres sont enregistrés" apparaît à la fin. ADR est désactivé en automatique mais vous devrez toujours le lancer manuellement depuis la fiche Client via le menu "Consulter droits (ADR)" pour avoir les droits à jour de vos clients, avec ou sans carte Vitale, et ainsi éviter les rejets :
     




 

 

[Fermer la fenêtre]