FAQ : Lots à traiter dans les envois SV
(rubrique : TELETRANS SESAM-VITALE SCOR)
[Fermer la fenêtre]

L'onglet "A traiter" affiche les ARL négatifs ou messages de service qu'il est possible de recevoir de la part des serveurs de l'Assurance Maladie, lorsque le lot n'est, techniquement, pas conforme, indépendemment du contenu de la (des) facture(s) qu'il contient.

La caisse destinataire n'a donc pas reçu la.es facture.s.

 L'onglet "A traiter" s'ouvre automatiquement à l'ouverture des Envoi et Suivi SV, s'il y a un traitement à effectuer de votre part.

 

 

Les traitements à apporter sont indiqués dans la colonne "Traitement anomalie" :

 

  1. Exemple d'un ARL négatif à traiter manuellement : "traitement manuel obligatoire"



     
    Ici, l'erreur est "sécurité lot erronée" : il est très important de remplacer la CPS/CPE concernée sinon tous les lots télétransmis avec cette CPS seront à traiter de cette manière (voir ARL négatif 2502 'sécurité lot erronée' ou 'sécurité facture erronée' avec une CPS révoquée).
     
    Avec l'erreur "sécurité facture erronée" il est plus délicat d'identifier la CPS/CPE concernée. Généralement, une erreur sur les certificats CPS révoqués se produit lors de la consultation ADR.
     
    Si l'erreur est "N° FSE certificat vitale incorrect" : soit c'est ponctuel et un problème a eu lieu lors de la lecture de la carte Vitale, soit c'est récurrent et le lecteur doit être changé.


    1. Quelle que soit l'erreur, cocher la case "A traiter" en bout de ligne à droite puis sur "Imprimer duplicata" :



    2. Imprimer les FSE.
       
      Selon le nombre de FSE dans le lot, l'impression peut contenir une ou plusieurs FSE. Ici nous avons demandé la fenêtre d'aperçu, pour l'illustration, mais ce n'est pas obligatoire :




    3. A la fermeture de l'impression, répondre "Oui" au message de confirmation d'impression correcte, "Non" si vous devez refaire l'impression :



    4. A la fin de l'opération, le lot passe et reste dans l'onglet "Lots traités manuellement". Il n'y pas d'épuration :



      Les feuilles de soin sont à envoyer manuellement, sans bordereau, avec l'ordonnance, à la caisse destinataire.


  2. Exemple d'un ARL négatif à traiter par 2 actions différentes : "action PS"

    (Si vous êtes dans ce cas, merci de nous prévenir afin que l'on vienne refaire les captures d'écran chez vous. En vous remerciant par avance)
     


    Dans ce cas, il existe plusieurs factures dans le lot et chacune a un traitement différent.

    1. Cocher "A traiter" pour savoir quel traitement apporter :



    2. "Retélétransmettre" remet la facture qui le peut dans la liste des factures, prête à être télétransmise, avec l'état "refaire lot" :



      • "Télétransmission" envoie ensuite la facture, qui passe à l'état "réexpédié" dans les "Lots émis". A noter que la sécurisation reste la même que pour le premier envoi :



      • La deuxième facture est restée dans "A traiter", avec l'état "refait lot PS" car elle ne peut pas être renvoyée automatiquement :



      • Cocher "A traiter" pour imprimer le duplicata de la feuille de soin :



      • La facture passe et reste dans l'onglet "Lots traités manuellement" :



        La feuille de soin imprimée devra être envoyée par La Poste avec la copie de l'ordonnance, sans bordereau, à l'organisme concerné.
         
    3. "Imprimer duplicata" : les 2 factures sont à imprimer et envoyer par La Poste.

 

[Fermer la fenêtre]